Rencontre professionnelle septembre 2023
Sophrologie et cohésion familiale
Familles « éparpillées », couples séparés, familles recomposées et parfois multi-recomposées, une plainte grandissante se fait entendre dans nos cabinets entre des enfants en difficultés scolaires ou difficiles à gérer quand ils ne sont pas livrés à eux-mêmes.
Malgré ou à cause de la multiplicité des moyens de communiquer, les canaux familiaux se ferment, s’évitent, se déchirent, comme s’il était devenu trop difficile de se parler, de s’écouter, de se comprendre et finalement de « s’entendre ».
Si les conflits familiaux ont toujours existé, assisterait-on à une crise de l’unicité familiale, une crise des rapports humains qui dépasserait même la sphère restreinte familiale ?
À une époque où sont dévoilées de tristes affaires concernant les EHPAD, le transgénérationnel est-il un domaine gênant, que l’on cache ?
Comment sont abordées ces questions dans nos cabinets ?
Sous quels angles sont-elles traitées ?
Quelles sont les réponses qui offrent l’espoir d’un soulagement porteur de sens ? Cohésion, cohabitation ou séparation, aversion…
Voilà quelques-unes des questions qui pourront être abordées lors de notre rencontre professionnelle sur ce sujet que l’on intervienne en Institution ou seul à son cabinet.
Une synthèse des échanges est disponible sur notre site.
Renseignements pratiques
Date: 23 septembre 2023
Lieu: en visioconférence