En vue de la reprise de nos activités de sophrologues à partir du 11 mai, vous trouverez ci-dessous un petit guide et une affiche rappelant les règles à respecter pour la réouverture des cabinets et la reprise des consultations de sophrologie, à adapter bien sûr selon les besoins et possibilités.
Une question se pose souvent à propos de l’impact Covid-19 sur votre activité et notamment de la mise en jeu des garanties responsabilités civiles et professionnelles pouvant découler d’une éventuelle présomption de transmission de ce virus lors des consultations.
Je vous confirme que les garanties du contrat MEDINAT dont vous-même et vos adhérents bénéficiez ne sont pas modifiées et continueront d’exercer leurs effets lors de la reprise du travail à compter du 11 mai.
Il est entendu que chaque assuré doit au préalable mettre en place les mesures de protection pour recevoir des consultants conformément aux règles prescrites par le gouvernement et votre fédération.
Concernant la mise en cause des praticiens, c’est au demandeur de prouver la faute, le dommage et le lien de causalité. Le respect des mesures de protection par chaque assuré est le meilleur moyen pour éviter toute réclamation d’un consultant.