Newsletter Septembre 2021
L’édito de la Présidente
Cher·e·s Ami·e·s,
Après une année encore très difficile, j’espère que vous avez pu prendre quelques moments de détente et vous ressourcer pour démarrer une nouvelle saison.
Septembre déjà et la reprise de nos activités s’annonce, nous souhaitons maintenir le lien avec nos adhérents et proposer en dépit des difficultés des rencontres, des manifestations, des moments de partage comme la SFS le fait depuis maintenant 55 années…
Nous avons dû nous adapter et organiser en juin une journée de rencontre professionnelle qui a permis même à distance de dialoguer, échanger, partager et même rire et ainsi conserver le lien qui nous unit à nos adhérents et sympathisants.
Nous tentons de maintenir le Congrès du mois de décembre en présentiel, car se voir et partager une soirée festive nous paraît nécessaire, ne serait-ce qu’une fois par an, après l’expérience néanmoins positive des écrans.
À chacun de préférer sa formule mais en sa qualité de Société Savante, la SFS veut continuer le contact avec ses Pairs, la discussion et la contradiction, qui enrichissent le savoir autour de la Sophrologie, et la dimension de la « présence » qui est l’essentiel de notre discipline.
Alors en espérant vous voir et revoir nombreux à notre Congrès de décembre, je souhaite à tous une bonne reprise et un regain d’énergie.
Claude Chatillon
Présidente de la SFS
Zoom sur nos actions
Les Rencontres professionnelles de la SFS
La Journée du samedi 19 juin a réuni une trentaine de sophrologues, qui ont partagé leurs expériences autour de leur activité des derniers mois, sur le thème « Des effets au-delà de la crise sanitaire ».
Les synthèses de ces 3 tables-rondes sont publiées et disponibles sur notre site.
Le congrès 2021
Prochain Congrès de la SFS à Paris les 4 et 5 décembre 2021, sur le thème : « Place de la sophrologie face au malaise actuel de la civilisation », sujet qui bien que prévu pour 2020, reste intéressant à explorer en raison des effets et résonances de cette actuelle crise sur chacun d’entre nous, et des remises en question que cela peut engendrer.
Le dimanche après-midi vous est réservé pour exprimer vos expériences et questionnements en dialoguant avec les différents intervenants.