Newsletter Mars 2021
L’édito de la Présidente
Cher·e·s Ami·e·s,
Les mois passent et se ressemblent… mais que cela ne nous empêche pas de continuer notre route et de faire des projets, pour sortir de ce cercle infernal et des tristes nouvelles qui nous sont égrenées chaque jour !
Malgré les conditions difficiles les sophrologues se sont mobilisés et ont su s’adapter, continuant d’apporter aide et soutien et ainsi de nous ressourcer en mobilisant notre énergie.
La SFS de son côté est toujours à l’écoute de ses membres et sympathisants et se mobilise pour proposer un partage d’expériences, tant dans la préparation de journées professionnelles que pour notre Congrès annuel.
Encore un peu de patience et de courage donc, pour retrouver des échanges plus conviviaux et festifs.
Claude Chatillon
Présidente de la SFS
Zoom sur nos actions
Journées Professionnelles
Les journées professionnelles de la SFS auront lieu par précaution cette année via la plateforme ZOOM le 19 juin 2021, programme et invitation vont vous être adressés.
Le congrès 2021
Prochain Congrès de la SFS à Paris les 4 et 5 décembre 2021 sur le thème : « Place de la sophrologie face au malaise actuel de la civilisation », sujet qui bien que prévu pour 2020, reste intéressant à explorer en raison des effets et résonances de cette actuelle crise sur chacun d’entre nous.
Norme AFNOR NF SERVICES pour la sophrologie
Les travaux de la Norme AFNOR sont arrivés au terme de la première étape du processus, et le texte a été envoyé à l’enquête publique en janvier et prolonge un peu le délai en raison des circonstances actuelles.
Pour tous ceux qui exerce le métier de sophrologue, il est important de faire valoir ses observations et/ou questionnement en répondant à cette enquête publique, il vous reste quelques jours encore…
INSERM
Le rapport de L’INSERM portant sur « L’évaluation de l’efficacité et de la sécurité de la Sophrologie » et effectué à la demande de la Direction Générale de la Santé (DGS) peut être consulté sur le site de l’INSERM.