Newsletter Mai 2021
L’édito de la Présidente
Cher·e·s Ami·e·s,
Les beaux jours arrivent et quelques frémissements de retour à nos activités plus variées et plus libres se font sentir…
Nous avons appris avec tristesse le décès de Jean-Pierre Hubert, pionnier de la Sophrologie en France et qui toujours avec passion continuait à l’âge de 94 ans de la transmettre, de l’enseigner et de la faire évoluer dans un dialogue avec les autres disciplines des sciences humaines.
Pour notre part nous continuons aussi d’œuvrer pour la sophrologie et de vous proposer de partager nos réflexions dans nos congrès et tables-rondes professionnelles et d’accueillir les vôtres dans cette newsletter qui peut être enrichie de vos initiatives et expériences.
Je souhaite à tous une bonne lecture et un joli mois de mai.
Claude Chatillon
Présidente de la SFS
Zoom sur nos actions
Journée Professionnelle
La journée professionnelle de la S.F.S. aura lieu par (ultime ?) précaution cette année via la plateforme ZOOM le 19 juin 2021.
C’est important pour nous que vous puissiez venir échanger sur le métier et ses difficultés, même si chacun aurait plutôt envie, après ce long épisode de restrictions, d’aller s’aérer et se détendre. Vous pouvez encore vous inscrire.
Le congrès 2021
Prochain Congrès de la SFS à Paris les 4 et 5 décembre 2021 sur le même thème : « Place de la sophrologie face au malaise actuel de la civilisation », sujet qui bien que prévu pour 2020, reste intéressant à explorer en raison des effets et résonances de cette actuelle crise sur chacun d’entre nous, et des remises en question que cela peut engendrer.