Newsletter Mai 2019
Voici venir le joli mois de mai qui, déjà, pointe le bout de son nez… et pour le célébrer nous vous attendons nombreux pour notre Congrès les 11 et 12 mai à Paris !
A cette occasion, nous rendrons hommage à Jacques DONNARS, décédé en juillet 2018, pionnier de notre discipline et l’un des premiers Présidents de la SFS.
La Sophrologie dans les années 70 se cherchait.
Elle s’est aujourd’hui développée et professionnalisée pour le meilleur comme pour le pire.
Ainsi, des contraintes, des normes, des obligations ne cessent de jaillir, justifiées parfois, envahissantes à d’autres moments et souvent, hélas, réductrices pour la créativité de notre pratique.
À nous, à Vous, alors, de maintenir un esprit plein de curiosité, de bienveillance et de fécondité, inspirés par le désir de démontrer que l’être humain peut toujours et encore déployer sa conscience.
Organisés depuis plus de 50 ans autour de différents thèmes clefs, à la fois rencontres, partages et réflexions, les congrès de la SFS continuent d’exister grâce à votre participationet votre soutien.
Nous vous en remercions !
Rappel : il n’y aura pas de congrès en décembre 2019. Prochain congrès : décembre 2020.
Claude Chatillon
Présidente de la S.F.S.
Zoom sur nos actions
Réseau des Ecoles de la SFS
Actuellement 13 Ecoles membres de la SFS sont habilitées à préparer au titre de Sophrologue obtenu par la SFS et inscrit au RNCP. Vous trouverez la liste de ces Ecoles sur le site Internet à la rubrique Centres préparateurs.
Norme AFNOR NF SERVICES pour la sophrologie
Le Conseil d’Administration de la SFS a opté pour une participation aux travaux de la Commission AFNOR sur la prochaine année. Cette commission concerne la création d’une Norme Française pour le métier de Sophrologue.
Nous pourrons ainsi informer nos adhérents sur les exigences relatives à cette norme et susceptibles de s’appliquer au métier de Sophrologue. Quelles que soient ces exigences toutefois, il appartiendra à chaque professionnel en exercice de s’y référer et d’obtenir une certification, le cas échéant, la Norme étant d’application volontaire.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution des travaux.