Newsletter Juillet 2021
L’édito de la Présidente
Cher·e·s Ami·e·s,
En souhaitant à tous des bonnes vacances et un repos bien mérité, je tiens à remercier tous nos membres de leur fidélité et soutien dans cette période compliquée que nous traversons.
En renouvelant vos adhésions et en participant à nos différents échanges et évènements, vous contribuez à permettre à la SFS de poursuivre ses missions de recherches, diffusion et transmission des savoirs dans le domaine de la sophrologie.
Je compte une fois de plus sur votre soutien et intérêt pour notre Congrès de décembre prochain qui nous donnera l’occasion de nous voir (de visu et non en visio) d’échanger et de partager des moments studieux et festifs bien sûr !
Que chacun se ressource et à bientôt !
Claude Chatillon
Présidente de la SFS
Zoom sur nos actions
Les Rencontres professionnelles de la SFS
La Journée du samedi 19 juin a réuni une trentaine de sophrologues, qui ont partagé leurs expériences autour de leur activité des derniers mois.
Les échanges se sont concentrés sur 3 thèmes :
- Les difficultés ou souffrances rencontrées par notre clientèle
- Les difficultés ou souffrances vécues par le(la) sophrologue
- L’utilisation des écrans dans les pratiques actuelles
Une synthèse des tables-rondes sera publiée prochainement.
Le congrès 2021
Prochain Congrès de la SFS à Paris les 4 et 5 décembre 2021, en présentiel nous l’espérons, sur le même thème : « Place de la sophrologie face au malaise actuel de la civilisation », sujet qui bien que prévu pour 2020, reste intéressant à explorer en raison des effets et résonances de cette actuelle crise sur chacun d’entre nous, et des remises en question que cela peut engendrer. Nous attendons vos propositions pour l’après-midi du dimanche.