Newsletter Janvier 2021
L’édito de la Présidente
Cher·e·s ami·e·s,
Nous quittons sans regrets sans doute 2020, avec l’espoir que 2021 que nous abordons soit nettement plus joyeux convivial et libre.
Le manque de contacts, de plaisirs partagés, nous permet de prendre conscience du bienfait de la vraie relation, du besoin d’être dans le partage et de l’énergie que les autres nous apportent.
Je nous souhaite donc à tous de très vite pouvoir vivre pleinement « en conscience » des belles retrouvailles et de renouer avec le sentiment de légèreté.
Claude Chatillon
Présidente de la SFS
Zoom sur nos actions
Norme AFNOR NF SERVICES pour la sophrologie
Les travaux de la Norme AFNOR sont arrivés au terme de la première étape du processus, et le texte vient d’être envoyé à l’enquête publique.
Pour tous ceux qui exercent le métier de sophrologue, il est important que vous fassiez valoir vos observations et/ou questionnements en répondant à cette enquête publique.
Si vous souhaitez accéder au document et soumettre vos commentaires et/ou observations, ou notifier votre accord ou désapprobation, vous pouvez contacter le secrétariat par mail (info@sophrologie-francaise.com) qui vous transmettra le lien vers le site AFNOR.
Le congrès 2021
Prochain Congrès de la SFS à Paris les 4 et 5 décembre 2021 sur le même thème : « Place de la sophrologie face au malaise actuel de la civilisation », sujet qui bien que prévu pour 2020, reste intéressant à explorer en raison des effets et résonances de cette actuelle crise sur chacun d’entre nous.
INSERM
Le rapport de L’INSERM portant sur « L’évaluation de l’efficacité et de la sécurité de la Sophrologie » et effectué à la demande de la Direction Générale de la Santé (DGS) est sur le point d’être terminé. Nous vous tiendrons informé de sa parution publique.