Les sens de mon livre
Clémence Peix-Lavallée
Un•e auteur•e et son livre
« Les sens de mon livre » a pour objet de vous présenter un ouvrage qui enrichit notre pratique de sophrologue à travers une vraie séance de sophrologie, insolite, que nous proposons à nos auteur•es de pratiquer :
6 questions posées à l’auteur·e
afin de dévoiler son livre à la lumière des 5 sens
Aujourd’hui nous rencontrons Clémence Peix Lavallée pour son livre « Retrouver ses forces intérieures », aux Éditions Odile Jacob.
Clémence, c’est à vous.
Je m’installe confortablement en posture de relaxation au fond de ma chaise. Je pousse un soupir d’aise et je ferme les yeux pour entrer dans mon espace intérieur, à la découverte des perceptions corporelles positives qui vont se manifester pendant la séance.
Doucement j’accueille des sensations, émergentes, agréables, comme autant de vivances positives pour ma santé.
Je connais le chemin vers le niveau sophro-liminal, je prends le temps d’accéder en conscience dans mes 5 systèmes, au rythme de mon expiration…
Je marque une pause d’intégration… subtil éveil de ma conscience qui s’ouvre… et quand je le souhaite je passe en posture d’intégration pour accueillir mon livre avec les 5 sens déployés, et je vous y invite avec moi.
Mon livre est quelque chose de beau que j’ai plaisir à regarder
Les yeux semi-ouverts, pose ton regard sur le dessin de la couverture du livre, puis ferme les yeux et accueille l’écho de cette stimulation visuelle… vivance.
Prends le temps d’intégrer dans ta conscience cette vivance positive.
Mon livre est une odeur, un parfum que j’aime sentir
Entre dans une mnésie sensorielle avec une fleur, un pétale, un parfum qui apporte la douceur dont tu as besoin en ce moment de burnout. Laisse diffuser cette odeur du bord des narines, au plus profond de ton être. Respire la douceur d’une nouvelle douceur possible.
Prends le temps d’intégrer dans ton être l’odeur d’une nouvelle vie.
Mon livre est un son que j’aime entendre
Amène cette fleur au creux de ton oreille, écoute son murmure, un mot qui te relit à une force intérieure dont tu as besoin pour ta résilience, pour ta nouvelle vie.
Pause d’intégration de cette force qui émerge et se manifeste en toi, vivance de la vibration de vie qui s’éveille, qui vibre dans chacune de tes cellules.
Mon livre est une saveur que j’aime goûter
Les yeux semi-ouverts, pose à nouveau ton regard sur la couverture du livre, sur le titre du livre… ferme les yeux et savoure la résonnance des mots : ‘Trouver ses forces intérieures’…
Accueille la présence et la force de la vibration et ose savourer, laisse diffuser cette saveur subtile de la vivance.
Mon livre est une texture que j’aime toucher
Visualise ce livre sur ta table chevet, sur ton bureau… Visualise-toi le toucher, l’ouvrir dans la journée pour y puiser des forces, peut-être le lire avant de dormir et pratiquer une séance de sophrologie…
Active ta capacité de confiance dans tout ce que tu peux générer de résilient en toi,
Active ta capacité d’harmonie entre ce qui est écrit dans ce livre et tes vivances résilientes quand tu oses te poser au niveau sophro liminal.
Un souhait pour mon livre
Active ta capacité d’espoir dans une nouvelle quotidienneté avec l’aide de la sophrologie
Clémence Peix-Lavalée
Courte biographie
Clémence PEIX LAVALLEE, Fondatrice du réseau Bienrelax, directrice des formations masterclass de sophrologie : https://bienrelax.com.
Auteure du précédent livre « Bien dormir sans médicaments », éditions Odile Jacob
Ma devise : More sophrology, less surgery