Les informations pratiques adhérents
Les obligations du sophrologue en exercice : l’assurance RC professionnelle et la médiation pour les litiges de la consommation.
Les sophrologues adhérents de la SFS peuvent s’adresser au secrétariat (info@sophrologie-francaise.com) pour obtenir de plus amples informations, ainsi que les formulaires d’adhésion à ces deux organismes.
Assurance RC Pro
La S.F.S. a négocié, avec le groupement MEDINAT, un contrat groupe de Responsabilité Civile Professionnelle et option possible de Protection Juridique, voire de multirisques du local professionnel, qui permet à ses membres de bénéficier d’un tarif préférentiel pour la couverture proposée.
Sont concernés les sophrologues installés, en cours d’installation et/ou exerçant au sein d’établissements qui demandent une assurance. N’hésitez pas à comparer avec vos tarifs actuels.
Médiation
La SFS a conclu dans l’intérêt de ses membres Sophrologues et Centres de formation, un contrat type de Médiation que vous pouvez souscrire si vous ne l’avez déjà fait par l’intermédiaire d’un Syndicat, d’une autre structure ou à titre particulier.
Il est rappelé que la mise en place de la médiation pour les litiges de consommation, est obligatoire pour tous les professionnels depuis le 1er janvier 2016, qu’elle est gratuite pour le consommateur (client) et à la charge du professionnel.
Le contrat a été conclu avec l’Association des Médiateurs Européens (AME).