C2021Freud, dans son essai écrit en 1929, Malaise dans la civilisation, avait craint que le progrès n'apportât pas à l'homme le bonheur escompté. Comme s'il ne résolvait en rien son malaise existentiel, mais le rendait, au contraire, encore plus sujet à l'angoisse et au sentiment de culpabilité.

Aujourd'hui, les changements considérables, tant techniques que sociétaux, auxquels nous sommes soumis, et leur accélération exponentielle génèrent une "nouvelle économie psychique".

Numérique, intelligence artificielle, normes de plus en plus contraignantes, réseaux sociaux, la sophrologie sait-elle, a-t-elle, saura-t-elle s'adapter, résister peut-être ?

Dans cet ouvrage, s'exprime la parole de médecins, psychiatres ou analystes, de psychologues, de sophrothérapeutes désirant faire entrevoir comment la prise en charge globalecorps-psyché, essentiel fondement de la méthode, va lutter contre la souffrance psychique, en aidant les sujets à renouer avec l'amour d'eux-mêmes qui leur fait défaut.

Cet ouvrage a été dirigé par Claude Chatillon, sophrothérapeute, présidente de la SFS, avec la collaboration de Claudie Terk-Chalanset, psychanalyste, sophrologue, vice-présidente de la SFS.

Contributeurs: Chantal Biwer, Jean-Pascal Cabrera, Dr Jean-Pierre Capitain, Norbert Chatillon, Bénédicte de Montenay, Richard Esposito, Dr Benoit Fouché, Anne Galouzeau de Villepin, Nedjma Mohammedi.

 


Vous pouvez commander cette publication par courrier auprès du secrétariat de la SFS,
8 rue des Favorites, 75015 Paris,
en téléchargeant ici le bon de commande et en y joignant votre paiement.

.

Vous pouvez également acheter cette publication directement sur le site en cliquant sur le bouton ci-dessous (paiement par PayPal).
Son prix est de : 19.50 Euros
Le coût d'expédition est de 4.75 Euros.

L'achat par Paypal fonctionne pour acheter un livre. Si vous souhaitez en commander plusieurs et bénéficier de frais de port réduits, veuillez utiliser le téléchargement du bon de commande et payer par chèque. Merci