Congrès SFS 2024
Les conférencier·es
Pour son congrès 2024, “Un corps à vivre“, la Société Française de Sophrologie a réuni un panel de sophrologues, sophrothérapeutes, mais aussi des danseurs, chorégraphes et des artistes, qui vont partager leur expériences et leur expertise sur cette thématique.
Matthieu Wiart est sophrologue et également praticien PNL. Installé à Lyon, il reçoit en cabinet et intervient dans le milieu sportif et en entreprise. Sportif de haut-niveau, par sa pratique de l’ultra trail (Ultra Trail du Mont-Blanc notamment). Il est formateur sur la thématique Sophrologie et Sport.
Il travaille sur de nombreux aspects de l’accompagnement des sportifs : gestion du stress et des émotions, récupération, concentration, confiance en soi, motivation, combativité, gestion des douleurs, blessures et des échecs. Le corps dans sa volonté intrinsèque de vie, de mouvement, et d’expressivité, et dans le rapport à établir avec lui, est la colonne vertébrale de son travail en sophrologie, il en parle en tant que sophrologue et que ultra traileur.
Il est également le coordinateur du réseau de sophrologues La Parenthèse.
Avec son intervention “la sophrologie à l’épreuve du corps en ultra trail“, il nous propose un partage d’expérience en tant que sophrologue et ultra traileur sur le compagnonnage avec le corps durant une traversée aventureuse de 46h autour du Mont-Blanc en septembre 2023.
Partage sur le vécu sophrologique et le rapport au corps parlant et en mouvement lors de cette aventure. Le corps parlant par sa fatigue, ses douleurs, ses émotions (agréables, et moins agréables), ses besoins en alimentation et en hydratation durant l’aventure, sa confiance, son errance, sa force, sa fragilité, sa résilience, sa renaissance, tout cela donc en mouvement (170 km et 10 000 m de dénivelé en marchant et courant) et avec la sophrologie en filigrane.
Informations pratiques :
Date : 30 nov et 1er déc 2024
Lieu : La Fabrique Marais – 75003 Paris
Inscriptions :
Pour vous inscrire, merci de télécharger, compléter et de nous retourner la fiche d’inscription.
Également inscriptions en ligne sur le site dédié du congrès.