Congrès SFS 2024
Les conférencier·es
Pour son congrès 2024, “Un corps à vivre“, la Société Française de Sophrologie a réuni un panel de sophrologues, sophrothérapeutes, mais aussi des danseurs, chorégraphes et des artistes, qui vont partager leur expériences et leur expertise sur cette thématique.
Anne Galouzeau de Villepin est neuroscientifique, pédopsychiatre et sophrologue. Elle siège au Conseil d’Administration de la SFS depuis plusieurs années, vice-présidente depuis 2023 et membre de la commission Congrès et Recherche.
Rappelons que la SFS est une société savante qui, depuis sa création, a approfondi la recherche en sophrologie à travers ses congrès, ses publications et sa participation à différents congrès scientifiques.
Anne Galouzeau de Villepin arrive au congrès 2024 avec une conférence intitulée “Jeux et entre-Je des interactions entre corps et psyché. Le temps de la construction”.
À l’heure de la numérisation du vivant et de la contrainte du tout mesurable, la sophrologie est invitée, comme toutes les « interventions non médicamenteuses » à justifier de son efficacité, voire de sa performativité.
Comment, en sophrologue, penser et surtout utiliser des savoirs d’autant plus clivés qu’ils sont exponentiels, sans les croiser dans leurs dimensions anthropologique et développementale, et leurs évolutions au travers des mutations du monde.
Et plus que jamais revenir à l’essence de l’Homme dans son harmonie d’Être à soi et au Monde.
Informations pratiques :
Date : 30 nov et 1er déc 2024
Lieu : La Fabrique Marais – 75003 Paris
Inscriptions :
Pour vous inscrire, merci de télécharger, compléter et de nous retourner la fiche d’inscription.
Également inscriptions en ligne sur le site dédié du congrès.