Congrès SFS 2023
Les conférenciers
Pour son congrès 2023, “Temps Temporalité Espace“, la Société Française de Sophrologie a réuni un panel de sophrologues, sophrothérapeutes, mais aussi des sportifs et des artistes, qui vont partager leur expériences et leur expertise sur cette thématique.
Le temps étant un facteur important de la compétition sportive, la Société Française de Sophrologie a fait place au monde du sport pour illustrer la thématique.
Franck Jouveaux est champion d’haltérophilie, avec une grande expérience de la compétition nationale et internationale.
Il est actuellement entraîneur et formateur en haltérophilie et musculation, titulaire d’un Brevet d’État d’éducateur sportif du 2e degré.
Il évolue depuis plus de 30 ans dans le monde du sport. Le métier d’entraineur et son implication dans le monde associatif, lui ont permis de toucher différents publics et domaines d’intervention (compétition, santé, formation, management, etc.…).
Il nous propose une conférence sur le temps: contrainte ou outil de performance?
L’objet de cette intervention sera de mettre en avant la notion de temporalité dans la formation et l’accomplissement du sportif (compétiteur ou non). En fonction de la chronologie d’une carrière sportive.
En haltérophilie, comme dans tous les sports, la notion de temporalité est présente à tout moment de la carrière du sportif ! De l’apprentissage à l’excellence, elle régule la vie du pratiquant, quel que soit son niveau de pratique.
L’organisation de la vie du sportif passe par une gestion rigoureuse du facteur temps. Et ce, à toutes les étapes : apprentissage, entrainement, compétition et retraite.
Le sportif ou l’individu doit-il courir toute sa vie après la performance ?
Informations pratiques :
Date : 2 et 3 décembre 2023
Lieu : ASIEM – 75007 Paris
Inscriptions :
Pour vous inscrire, merci de télécharger, compléter et de nous retourner la fiche d’inscription
Également inscriptions en ligne sur le site dédié du congrès.