Congrès SFS 2024
Les conférencier·es
Pour son congrès 2024, « Un corps à vivre« , la Société Française de Sophrologie a réuni un panel de sophrologues, sophrothérapeutes, mais aussi des danseurs, chorégraphes et des artistes, qui vont partager leur expériences et leur expertise sur cette thématique.
Docteur en médecine générale, Marie-Andrée Auquier a élargi son expertise en devenant homéopathe, acupuncteur, micronutritionniste et sophrologue.
Titulaire de la spécialité branche clinique en Sophrologie Caycédienne et d’un D.U. en alimentation, santé et micronutrition de la faculté de Dijon, elle allie avec brio ces différentes disciplines.
Depuis 1997, elle partage son savoir en tant qu’enseignante à l’Académie de Sophrologie de Paris. Son approche intégrative est particulièrement efficace dans l’accompagnement de patients atteints de cancer, où elle combine sophrologie, acupuncture, homéopathie et micronutrition pour une prise en charge holistique.
Elle est l’auteure de nombreux ouvrages, dont « Apprendre à manger en conscience en sophrologie » paru aux éditions Ellebore.
Pour le congrès 2024, elle a choisi de s’intéresser aux liens entre corps et cerveau.
Que se passe-t-il dans notre cerveau lors d’une séance de sophrologie ?
Sa pratique change-t-elle la représentation de notre corps dans la conscience ?
C’est notamment à ces questions que répondent les neurosciences que nous aborderons ensemble lors de cet exposé.
Après la théorie, nous activerons notre conscience à travers une pratique de sophrologie. Grâce notamment aux sons et au mouvement, nous découvrirons que « quand le corps se met à bouger, la conscience se met à parler…«
Informations pratiques :
Date : 30 nov et 1er déc 2024
Lieu : La Fabrique Marais – 75003 Paris
Inscriptions :
Pour vous inscrire, merci de télécharger, compléter et de nous retourner la fiche d’inscription.
Également inscriptions en ligne sur le site dédié du congrès.