Newsletter Mai 2022
L’édito de la Présidente
Cher·e·s Ami·e·s,
Les mois, les années passent et nous avons le plaisir d’accueillir chaque année de nouvelles adhésions, ce qui nous permet de nous maintenir et de continuer à servir une sophrologie de qualité et d’ouverture.
Notre newsletter se transforme un peu, et nous sommes sollicités pour toutes sortes de partenariats et de propositions, car le métier de sophrologue se développe et la sophrologie est de plus en plus recherchée pour son efficacité. Nous sélectionnons ce qui nous paraît le plus sérieux, nous vous informons, et bien sûr chacun reste libre de ses choix.
La S.F.S. insiste sur les axes essentiels pour une pratique de qualité : le sérieux et le temps consacré à la formation des futurs Sophrologues et, pour les praticiens, la nécessité d’une supervision de leur pratique, l’enrichissement au fil du temps, de leurs connaissances de base, ainsi que le respect de notre code de déontologie.
Nous y contribuons par les rencontres professionnelles sur des thèmes variés et notre Congrès de recherche annuel.
Alors au plaisir de nous y rencontrer.
Claude Chatillon
Présidente de la SFS
Zoom sur nos actions
Les Rencontres professionnelles de la SFS
À la demande de plusieurs de nos participants aux journées professionnelles, le format d’une journée est passé à une demi-journée et nous avons ainsi programmé 3 rencontres pour 2022.
La rencontre de mars sur le thème de « La sophrologie dans les Institutions » a permis de fructueux échanges et le résumé est accessible sur notre site Internet.
Prochains rendez-vous :
Le jeudi 16 juin de 17h à 20h sur le thème du « Harcèlement » : les harceleurs, les victimes les différentes formes de harcèlement.
Le samedi 1er octobre de 9h à 12 h sur le thème de « la Sophrologie à distance », la déontologie, la place du corps.
Le congrès 2022
Nous avons choisi de réunir notre prochain congrès, toujours le premier week-end de décembre, les 3 et 4 décembre 2022 à Montpellier.
Ce congrès sera co-organisé avec l’EFSM dirigé par Hélène Faucon-Martin (Ecole Française de Sophrologie de Montpellier) et le Centre de formation Zuili, dirigé par Anaïs Zuili, écoles membre de la SFS.
La SFS se rapproche ainsi de tous ses adhérents en régions comme à Paris et nous espérons que de nombreux parisiens viendront profiter de ce week-end à Montpellier.