A La Une

Rencontre professionnelle

Les apports de la sophrologie
dans les différentes formes de deuil

Derrière le mot deuil se cachent différentes formes de pertes.

Bien sûr, la disparition d’un être cher est la première idée qui vient à l’esprit ; on peut parler de processus qui, selon les contextes, peut s’apparenter à un travail post-traumatique pour le (la) sophrologue.

Mais à côté de ce douloureux évènement que la plupart d’entre nous avons déjà vécu, il existe également d’autres circonstances où le deuil se produit et qui nous révèlent plusieurs facettes de ressentis et de comportements humains face à ce que l’on pourrait appeler des situations de perte significative.

Les exemples sont très nombreux et la Sophrologie joue un rôle de premier plan dans l’accompagnement de personnes en souffrance face à l’acceptation de l’inacceptable, afin d’initier à tout le moins un processus de résilience salutaire.

Sophrologie et deuil - SFS - Société Française de Sophrologie

Nos annuaires

Pour connaître la liste des Sophrologues et des Écoles, affiliés à la Société Française de Sophrologie

Nos actualités

Logo SFS SFS - Société de Sophrologie Française

A Propos de la Société Française de Sophrologie

Créée en 1966, la Société Française de Sophrologie (S.F.S.) a pour objectif de promouvoir la sophrologie, elle regroupe différents courants se réclamant en France de la sophrologie.

La S.F.S. se préoccupe d’apporter une information rigoureuse et complète sur cette pratique parfois mal connue et veille au respect des règles déontologiques (Voir le code de déontologie).

La S.F.S. a dès l’origine œuvré à la transmission des savoirs et des pratiques de la sophrologie, a obtenu en 2013 l’inscription au RNCP du titre de Sophrologue et constitué un réseau de Centres de Formation membres préparant à ce titre.

Nous sommes aussi présents

Facebook

Instagram

Youtube

LinkedIn